L'Ebénoïd® & l'efficacité énergétique

Nous tâchons de réduire nos propres incidences sur l'environnement.

Nous contribuons à l'éco-efficacité et à la bonne gestion environnementale dans les pays où nous opérons.

Politique environnementale

L'Ebénoïd aide ses clients à améliorer leur performance d'exploitation,  tout en économisant l'énergie et en réduisant l'impact de leurs activités sur l'environnement.
La gestion environnementale est l'une de nos plus importante priorité et nous nous sommes engagés à :

  • Mener une démarche respectueuse de l'environnement en appliquant les systèmes de management environnemental et en appliquant des principes, tel que l'engagement à l'amélioration continue, à la conformité légale et à la formation des consciences de nos employés, dans toutes nos organisations mondiales.
  • Favoriser la responsabilité environnementale tout au long de la chaîne de valeurs en encourageant les fournisseurs, les sous-traitants et les clients à adopter des normes environnementales internationales.
  • Développer nos processus de fabrication avec une forte attention portée sur l'efficacité énergétique et le respect des ressources utilisées.
  • Conduire des audits réguliers sur la bonne exécution environnementale de nos équipements et aussi sur nos acquisitions, désinvestissements et fusions.
  • Transférer des technologies éco-efficaces vers les pays en voie de développement.
  • Développer et vendre des produits et systèmes qui sont efficaces énergétiquement et permettent l'utilisation des sources d'énergies renouvelables.
  • Déclarer la performance environnementale de nos produits en éditant l'ensemble des informations environnementales du produit.
  • Evaluer les risques environnementaux des projets de nos clients.

Produits à efficacité énergétique

Conscient des enjeux actuels en matière de protection environnementale et d'économie d'énergie, L'Ébénoïd s'engage désormais à livrer uniquement des produits conformes à la directive RoHs (2002/95 EC), réduction des substances dangereuses dans les produits électriques et électroniques.

Par ailleurs, de plus en plus de produits du catalogue intègrent la bi-alimentation et des ballasts électroniques dans le but de réduire la consommation énergétique.
Autre tendance en matière de détection, le choix possible entre la détection hyperfréquence et la détection infrarouge.