Piscine Île Lacroix Rouen
Piscine Île Lacroix Rouen

Luminaire(s) utilisé(s) : Sextan

La piscine Île Lacroix à Rouen est située au milieu de la Seine avec une vue magnifique sur les falaises du fleuve. Aujourd’hui rénovée avec des Sextan luminaires design de l’Ebénoïd® !

La piscine d’Île Lacroix fut inaugurée en 1970 en tant que grand complexe sportif de la ville de Rouen. Le centre sportif comprend une piscine et une patinoire.

Le choix du service maintenance de la piscines c’est porté sur les luminaires Sextan. Ils sont installés dans l’entrée des cabines.

Il n’y a pas de fenêtre dans la zone des cabines. Il était donc important d’installer des luminaires puissants pour avoir un éclairage adéquat et sécurisant pour le nombre important de visiteurs journalier.

Les Sextan possèdent une large surface de diffuseur avec un diamètre de 350mm et équipés de 2 sources fluocompactes de 26W le flux de la source est de 3600lm. Ses caractéristiques procurent une qualité d’éclairage confortable et adapté à la position des luminaires dans la piscine.

Les salles annexes de la piscine et de la douche peuvent aussi être humides, les luminaires doivent aussi être résistants à l’humidité.

Etant IP 55 les Sextan sont adaptés à cet environnement et résistent à des taux d’humidité important

De plus la piscine est un lieu fréquenté par les habitants de la ville de Rouen le design novateur du Sextan contribue à la modernisation du centre et donc à la pérennisation des infrastructures de la ville.

Tableau de récap de la réalisation

ProjetPiscine d’Île Lacroix
PropriétaireMairie de ROUEN
ProduitSextan
Référence(s)0.717.07
Quantité(s)40
MarchéLoisirs-Tertiaire
ApplicationsCirculations horizontales

Visuels de la réalisation

Produit(s) utilisé(s)

Sextan