Collège de Chirens
Collège de Chirens

Luminaire(s) utilisé(s) : Sextan Premium Antivandale

Inauguré en septembre 2012, le collège de Chirens accueille désormais 360 élèves provenant de la périphérie de Grenoble. L’architecture contemporaine du bâtiment en forme de bateau a été soulignée, à l’intérieur, par les hublots de la gamme Sextan Premium Antivandale particulièrement adaptés au Etablissements Recevant du Public.

Le collège de Chirens est une infrastructure moderne qui répond aux besoins des collégiens et de leurs professeurs en s’inscrivant dans une démarche de haute qualité environnementale (HQE).
Le hublots de la gamme Sextan Premium Antivandale sont spécialement conçus pour les établissements recevant du publique (ERP). En effet, sa résistance au choc IK10 (20 joules), son embase affleurante et sa fermeture antivol sont idéals dans un milieu où les dégradations peuvent être fréquentes.
Dans cette réalisation le hublot Sextan Premium Antivandale a été installé dans les circulations verticales et horizontales, les sanitaires, les vestiaires, les cuisines et les sous sols. L’installation est réalisée en plafonnier ou murale.
Il faut noter que certaines pièces sont peut éclairées par la lumière naturelle, ainsi il était important d’installer des luminaires puissants dont les critères d’efficacité lumineuse correspondent à la démarche HQE dans laquelle s’inscrit le bâtiment.

Tableau de récap de la réalisation

ProjetCollège de Chirens (38)
PropriétaireConseil Général de l’Isère
Bureau d'étudeHerault Arnod Architectes, WIMM Architectes
InstallateurSNEF
ProduitSextan Premium Antivandale
Référence(s)0.718.11
Quantité(s)100
MarchéCollectivités
ApplicationsCirculations horizontales, Circulations verticales, Sanitaire, Cuisines

Visuels de la réalisation

Produit(s) utilisé(s)

Sextan Premium Antivandale