Cinéma Pathé Bellecour
Cinéma Pathé Bellecour

Luminaire(s) utilisé(s) : Dune Original

Situé en plein coeur de Lyon dans l’avenue populaire de la ville, le cinéma Pathé Bellecour est un cinéma chargé d’histoire depuis sa création par les frères Pathé en 1933. Deux rénovations ont eu lieu dont la plus grande en 1996 où le choix des luminaires s’est porté sur l’Ebénoïd®.

Il y a une véritable histoire commune entre Pathé et l'Ebénoïd® qui a été fondée en 1922 dans le même berceau lyonnais.
Le luminaire Dune original de l'Ebénoïd® s'inscrit parfaitement dans la politique du cinéma. A la fois discret, robuste et fonctionnel, il est installé dans les couloirs de sortie des salles ainsi que dans les cabines de projection.

Aujourd'hui c'est une confiance de 15 ans que porte Pathé Bellecour aux luminaires l'Ebénoïd®.

Avec 1 million d'entrées par an, le cinéma Pathé Bellecour propose plus que des films en se démarquant des autres cinémas par son cadre et son histoire.
Cette démarche de qualité pousse les responsables du site à valoriser chaque lieu du cinéma.
Le défi posé au Dune dans le cinéma est à la hauteur de ses caractéristiques : en effet, il fallait un luminaire design et discret pour conserver l'ambiance du cinéma jusque dans les couloirs de sortie et sans perturber l'architecture du site. Tout cela en gardant de bonnes capacités d'éclairage pour guider les spectateurs, qui sortent en grand nombre des dix salles du Pathé.
Le Dune a répondu aux défis lancés par le cinéma : il reste discret et limite l'encombrement des lieux de passage tout en diffusant une lumière douce et efficace.
L'Ebénoïd® est fière de constater la diversité des lieux d'application de ses produits.

Tableau de récap de la réalisation

ProjetCinéma Pathé Bellecour
PropriétairePathé
ProduitDune Original
Référence(s)0.791.07
Quantité(s)50
MarchéLoisirs-Tertiaire
ApplicationsCirculations horizontales, circulations verticales, locaux techniques

Visuels de la réalisation

Produit(s) utilisé(s)

Dune Original