Résidence du Doux
Résidence du Doux

Luminaire(s) utilisé(s) : Hublot 62 , Option Opale, Sextan

Avec une vue sur les collines de Saint Joseph et le massif de Pierre Aiguille, Ardèche mutualité a créé une maison de retraite moderne, entourée de verdure et agréable à vivre. Les luminaires L’Ebénoïd® sont présents dans l’ensemble des locaux. C’est grâce à la qualité de ses produits que L’Ebénoïd® a été choisie.

M. BERTHIAUD, responsable du site et précédemment électricien porte un intérêt particulier aux luminaires L'Ebénoïd® : « Dans cette maison de retraite nous avons voulu casser l'image de maison médicalisée et créer un lieu confortable. Il nous fallait donc des luminaires et du mobilier design pour créer une ambiance inspirée de l'hôtellerie. »

De plus l'éclairage devait être performant. La vision des résidents, bien souvent diminuée, exige un minimum de luminosité dans les locaux.

Les luminaires L'Ebénoïd® disposent d'ouvertures rapides (1/4 de tour, clipsage) et facilitent la maintenance.
M. BERTHIAUD explique « en tant qu'ex-électricien j'attache un intérêt tout particulier à la maintenance et ne souhaite pas consacrer trop de temps en changeant les ampoules. »
Grace à la large gamme l'Ebénoïd®, les luminaires sont installés sur l'ensemble du bâtiment. Les Sextan sont présents à l'extérieur (façades et terrasses), ainsi qu'à l'intérieur dans les circulations horizontales et verticales. Enfin les détecteurs de passage infrarouge limitent les dépenses énergétiques.

Les Option sont installés en plafonnier dans les chambres et les salles d'eau, en complément les Eo et Eo fluo sont respectivement installées au dessus des lavabos et des éviers. Quant aux Hublots 62, ils équipent les pièces fonctionnelles: la laverie et les locaux techniques.

Les luminaires L'Ebénoïd® sont fréquemment installés dans le milieu de la santé : Leur qualité permet de limiter la maintenance afin de ne pas perturber l'activité du personnel.

Tableau de récap de la réalisation

ProjetRésidence du Doux
PropriétaireMutualité française Ardèche Drôme
InstallateurMargirier
ProduitHublot 62 , Option Opale, Sextan
Référence(s)0.788.17, 0.777.64, 0.710.08, 0.783.50, 0.552.81, 0.554.42
Quantité(s)439
MarchéSanté
ApplicationsCirculations horizontales, circulations verticales, halls d'entrée, façades, Terrasses, salles de bain, cuisines, locaux techniques

Visuels de la réalisation

Produit(s) utilisé(s)

Hublot 62
Option Opale
Sextan